Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

La cryolipolyse : l’alternative à la liposuccion

La chirurgie esthétique a été jusqu’à ces dernières années, la seule technique disponible pour se débarrasser des bourrelets et amas graisseux localisés sur le corps : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval…

 

En vieillissant, notre corps a tendance à se modifier, des masses graisseuses se déplacent et se fixent à des endroits bien souvent résistants aux régimes et au sport. Le seul moyen pour les réduire est d’agir spécifiquement sur leur localisation.

 

Avant l’apparition de la cryolipolyse, la technique de référence chirurgicale consistait en une liposuccion (ou lipoaspiration). La liposuccion a pour but de remodeler le corps en aspirant la graisse en surplus à l’aide d’une canule introduite dans les zones graisseuses à éliminer. Cette intervention est invasive pour les tissus car le chirurgien doit quadriller la zone aspirée. La liposuccion requiert donc une anesthésie générale et les suites de l’opération sont assez lourdes avec une éviction sociale et des contraintes importantes :

 

  • Port de bas de contention et injections journalières d’anti coagulants pendant 15 jours pour éviter le risque de phlébite.
  • Port d’un panty de compression pendant 1 mois pour réduire les oedèmes.
  • Massages et drainages en post opératoire.
  • Risques d’irrégularités de résultat.

 

La cryolipolyse est une technique médicale de réduction des masses graisseuses localisées qui ne fait pas appel à l’intervention de liposuccion. Elle est non invasive, réalisée simplement au cabinet sans incision ni anesthésie. La séance dure environ une heure, elle n’est pas douloureuse et n’entraîne que des suites légères.

 

Le principe de la cryolipolyse repose sur l’application d’un froid intense de façon très localisée sur les zones graisseuses préalablement aspirées dans une pièce à main spécifique. Ce froid génère un phénomène de destruction des cellules graisseuses des tissus par un phénomène bien connu scientifiquement appelé apoptose. Une séance de cryolipolyse va permettre une réduction du tissus gras jusqu’à 30%. Cette technique va véritablement remodeler la silhouette grâce à son application possible sur la plupart des zones graisseuses du corps.

 

Le cabinet du Dr Olive est équipé de l’appareil de cryolipolyse reconnu comme le plus performant : le Coolsculpting de la société Zeltiq-Allergan. Développé depuis plus de 10 ans, le Coolsculpting est l’inventeur de la cryolipolyse. L’appareil a été conçu avec différents applicateurs permettant le traitement de la plupart des zones graisseuses du corps. Par exemple le ventre est traité par le Cooladvantage et la culotte de cheval par le Coolsmooth. La dernière génération de ces applicateurs permet d’abaisser les temps de traitements à 35 minutes et la température de traitement à -14° C.

 

Même si la cryolipolyse ne peut pas traiter un volume de graisse aussi important que la liposuccion, c’est devenu le traitement de référence pour les bourrelets légers, caractéristiques de la grande majorité de la demande des patients. Grâce à sa polyvalence, la cryolipolyse permet un traitement personnalisé de chaque type d’amas graisseux suivant leur type : par exemple la graisse dense des poignées d’amour n’est pas la même que celles des cuisses ou des bras victimes en plus de relâchement cutané dont le traitement pourra être complété par la Radiofréquence. Grâce à son plateau technique étendu, le cabinet du Dr Olive apporte des solutions globales et performantes pour le traitement et le remodelage de la silhouette.