Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil laserAccueil médecine esthétiqueAccueil luminaire

<

>

Injections de Sculptra pour la volumétrie du visage

Riche de 14 ans de pratique avec des dizaines de milliers de patients traitées, Scluptra® permet depuis 1999 de proposer aux personnes souhaitant atténuer les marques du temps un traitement anti-âge non invasif reconnue par les meilleurs praticiens en dermatologie et en médecine esthétique.

 

Grâce à des dérivés d’acides de fruits, Scluptra® redessine naturellement le contour du visage et stimule la création du volume facial en éliminant les dépressions cutanées par une redynamisation de la synthèse naturelle du collagène.

 

Scluptra® intervient avec précision sur des zones où des pertes de volume sont constatées telles que les ridules, les rides, les sillons et les cicatrices. Cette technique est également très efficace pour lutter contre la lipoatrophie en comblant naturellement la perte de masse graisseuse au niveau du visage.

 

Avant d’être utilisé dans le domaine esthétique, un procédé similaire de comblement et d'induction induisant la synthèse de collagène fut utilisé pendant plus de trente ans en chirurgie réparatrice : Newfilplus. Que ce soit pour des sutures résorbables ou encore pour le traitement de la fonte musculaire du visage chez les patients sous trithérapie, ce procédé a prouvé sa fiabilité et son efficacité.

 

Scluptra® agit activement et durablement grâce à des microparticules synthétiques d’acide L-polylactique appartenant à la famille des alpha-hydroxy-acides ou acides de fruits. Grâce à ces matériaux biocompatibles et biodégradables, on observe à l’issu du traitement avec Scluptra® une régénération et un affermissement cutané naturels.

Scluptra® offre une seconde jeunesse aux tissus traités ; le visage paraît revitalisé naturellement. Votre peau est regainée par l’intérieur, vous permettant de bénéficier d’un effet bonne mine sur le long terme.

Ces améliorations progressives et naturelles de la qualité de la peau résultent de la stimulation naturelle de la production de collagène et d’une amélioration du transport et la fixation de l’eau dans les cellules.

 

A l’issu d’une séance de traitement par Scluptra®, on peut en effet observer un gain de volume immédiat dû aux injections. Cet effet va ensuite s’estomper les jours suivants pour reprendre son amplitude définitive environ 2 à 3 semaines plus tard.

 

C’est en moyenne après 6 semaines que cet implant injectable temporaire de longue durée offre des résultats vraiment significatifs. Les effets positifs perdurent en moyenne de 6 à 18 mois sans excéder 24 mois.

 

De ce fait, on observe un taux élevé de patients satisfaits avec plus de 80% considérant les résultats comme bons à excellents après seulement une injection. Les patients ayant été traités avec Scluptra® témoignent régulièrement d’une amélioration globale normale à excellente par rapport à l’état initial dans les plus de 24 mois qui ont suivi la première injection.

Déroulement de la séance

Le protocole d’implantation du Scluptra® est très simple et ne dure que 20 à 30 minutes en moyenne par séance. Votre dermatologue effectuera éventuellement une anesthésie locale des zones à traiter avant d’injecter les composés actifs dans les zones déprimées du derme profond ou dans la couche sous-cutanée.

 

Il faudra en moyenne compter 3 à 5 séances échelonnées sur une période allant de 2 à 4 mois, tout en respectant entre chaque séance un intervalle moyen de 4 à 6 semaines.

 

Il sera recommandé d’effectuer une visite de contrôle dans un délai de 2 mois après la première injection pour faire une correction ou un ajout de produit si la zone à traiter le nécessite et en fonction du résultat escompté.

 

Le traitement par Scluptra® se fera toujours de manière douce par injections délicates progressives.

 

A l’issu de chaque séance, le patient traité par Scluptra® devra masser vigoureusement les zones traitées pendant 5 minutes, 5 fois par jour, pendant 5 jours après chaque séance afin de permettre une distribution uniforme du produit.

 

Scluptra® étant une technique non invasive, nous n’observons pas de contraintes importantes car les doses de composé actif utilisé sont minimes et les aiguilles utilisées pour les ultrafines.

Effets secondaires

Pratiquées par un médecin formé, les injections n’induisent pas d’effets indésirables. Les rares signalements sont généralement temporaires et minimes, mais peuvent inclure rougeurs, légères ecchymoses, saignements, petites bosses, sensibilité, douleur ou enflure. En général, ces effets indésirables durent en moyenne de 1 à 15 jours. Tout effet secondaire persistant plus d’une semaine devra être signalé au médecin traitant afin qu’il prescrive si nécessaire un traitement approprié.

Quelques contre indications ne permettent pas à certains patients de suivre un traitement par Scluptra®, il s’agit des sujets sous anticoagulants ou présentant des lésions cutanées telles qu’un eczéma ou des infections cutanées, mais aussi les cas de grossesse ou de cancer.