Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

Acné : les traitements par LED

Longtemps réservée à la réduction des cicatrices laissées par l’acné, la chirurgie au laser se s’intéresse depuis peu à la prévention de la formation de l'acné elle-même.

Le traitement

La lampe LED est ainsi parfaitement indiquée pour les soins de l’acné. La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires telles les cicatrices de l'acné. Le principe est basé sur les différentes longueurs que constituent les couleurs de l’arc-en-ciel. Selon la couleur et l’intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. En fonction de la couleur choisie, Elle peut détruire certaines bactéries. Ce procédé s’appelle photomodulation cellulaire par LED (Light Emitting Diode).

 

Cet effet thermique (photo thermolyse) sélectif sur les glandes sébacées prorogerait sa destruction.

Traitement de l'acné à la lampe LED à Sèvres (92)
Traitement de l'acné à la lampe LED à Sèvres (92)

Les séances

La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter : entre moins d’une minute et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

 

Totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées d’au moins une semaine et les premiers effets sont visibles rapidement. Il faudra pratiquer 2 séances par semaine le premier mois, puis une séance par semaine, pour un total de 12 séances environ. Après quelques mois, une deuxième cure est envisageable, pour améliorer le résultat.

Les bénéfices

La photomodulation par LED permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le tabac, le stress et venir apaisé et renforcer en complément des soins au laser ou des peelings.

La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. L’action de la lumière sur l’acné produit des effets rapides et durables. Elle permet de gommer toutes traces d’acné.

 

Elle permet également de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.

 

La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.