Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

Silhouette Soft sutures à cônes®

Un nouveau concept de rajeunissement résorbable

De la chirurgie à la médecine esthétique

Un nouveau concept de rajeunissement facial pour les hommes et les femmes de plus de 30 ans souhaitant atténuer efficacement les effets du vieillissement.

 

Une technique innovante pour diminuer vos rides, redessiner et galber votre visage, lui redonner le design de votre jeunesse.

SILHOUETTE SOFT® est une réelle avancée technologique de biomatériaux résorbables à cônes bidirectionnels reconnue par les chirurgiens les plus compétents dans le domaine de la plastique du visage.

 

Les sutures résorbables à cônes bidirectionnels sont fabriquées dans le Michigan aux Etats Unis, où, tout comme en Asie, elles ont déjà fait leur preuve depuis plusieurs années.

 

Cette technologie a été contrôlée par les autorités sanitaires compétentes, à savoir la Food and Drug Administration (FDA) qui lui a accordé un agrément en 2006, mais aussi par les instances de contrôles européennes. SILHOUETTE SOFT® bénéficie ainsi de l’AGRÉMENT CE 0499 et respecte les normes ISO 13485 conformément à la directive européenne 93/42.

 

La technologie des cônes bidirectionnels résorbables s’appuie sur 6 années d’expérience des sutures de suspension à cônes, Silhouette Lift®, utilisées en chirurgies reconstructive et esthétique aux Etats-Unis.

 

SILHOUETTE SOFT® doit son efficacité à deux composés l’acide glycolide et l’acide polylactique (PLA) qui vont permettre au visage de retrouver progressivement son galbe naturel.

 

Le PLA est un polymère biocompatible avec l’être humain, utilisé dans diverses applications pharmaceutiques et médicales depuis plusieurs années, tels les fils de suture, les broches orthopédiques, vis pour fractures osseuses, ou des stents biodégradables…

 

SILHOUETTE SOFT® est ainsi de part sa composition totalement résorbables et biodégradable. Efficaces et stables jusqu’à 18 mois d’application, les sutures à cônes® seront totalement résorbées au bout de 24 mois.

Applications des Sutures à cônes®

SILHOUETTE SOFT® convient parfaitement pour remodeler le visage, le cou, les joues et les pommettes et restructurer les mandibules: la peau du visage et du cou retrouvera sa tonicité et sera lissée, le contour du visage sera redessiné, les joues paraîtront plus remplies, le sillon nasogénien s’effacera.

SILHOUETTE SOFT permettra également de redessiner les sourcils dont la pointe extérieure sera remontée rendant le regard ainsi plus ouvert.

Il ne s’agit là que d’exemples car de nouvelles applications sont actuellement en cours de développement.

Le traitement

Les sutures a cônes sont a ce jour est le seul produit du marché esthétique permettant ces deux actions conjointes.

 

Simple, non invasif et révélé négatifs aux réactions allergiques lors des études cliniques, SILHOUETTE SOFT® saura s’adapter à tout type de peau. Les sutures a cônes sont a ce jour le seul produit du marché esthétique permettant deux actions conjointes : un effet lift et un effet galbant.

 

  • l’effet lift est discret et immédiat lors de la pose de la suture : il apparaît par la compression et l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture grâce aux cônes bidirectionnels résorbables.
  • Un effet volume sera progressif et naturel: en se résorbant l’acide polylactique stimule la production naturelle de collagène redonnant ainsi son galbe au visage.

Déroulement de l’intervention

L’implantation Silhouette Soft©, par un professionnel compétent, se déroule en 30 minutes au sein d’un cabinet médical après une petite anesthésie locale sur certains points de la zone à traiter, afin d’éviter toute sensation désagréable.

 

Les sutures sont utilisables en traitement unique ou en combinaison et complémentarité avec les produits de comblement et la toxine botulinique.

En fonction du patient et de la zone à traiter, il sera décidé d’implanter une ou plusieurs sutures sur les zones à traiter.

 

La mise en place sous la peau se fait à l’aide d’une très fine aiguille et maintenue par les cônes bidirectionnels résorbables. Orientés dans des directions opposées, ce sont eux qui vont permettre la compression des tissus.

 

Comme dans tout traitement esthétique, il possible après une application de Silhouette Soft© de voir éventuellement apparaître un petit plissement de la peau un léger gonflement, des rougeurs ou des ecchymoses sur les zones traitées. Ces manifestations sont normales et disparaissent naturellement très rapidement.

 

Les sutures sont utilisables en traitement unique ou en combinaison et complémentarité avec les produits de comblement et la toxine botulinique.