Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

Comblement des rides par acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un polysaccharide de structure simple qui permet de réguler l’hydratation de la peau et de reconstituer les structures normales des tissus. L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la structure sous cutanée mais sa présence va en diminuant avec l’âge. Le produit que l’on injecte est un produit d’origine naturelle, obtenu par biosynthèse, biodégradable qui a un effet provisoire de plusieurs mois. Pour le comblement des rides du visage, du cou et du décolleté, l’acide hyaluronique est le plus utilisé des produits à résorption rapide.

Le plus souvent, il est réticulé (stabilisé ou gelifié) afin d'obtenir un gel stable, moins rapidement dégradé par l'organisme. L'acide hyaluronique injecté est en effet dégradé avec le temps ce qui en fait un traitement sécurisé contrairement aux produits injectables non résorbables.

Quelles sont les indications de comblement des rides ?

Le traitement est indiqué pour les rides des lèvres, le sillon nasogénien, le pli d’amertume et les rides profondes du front. Il est également conseillé pour le décolleté et le dos des mains. Quand la perte des volumes du visage est importante, on a recours à de l’acide hyaluronique plus reticulé (gélifié), constitué de molécules plus grosses pour refaire par exemple des pommettes ou un menton. Le produit moins réticulé est plus particulièrement destiné à effacer ou corriger les rides superficielles, au traitement des rides du contour des lèvres, front, etc.

Comment se déroulent les séances ?

L'Acide Hyaluronique est injecté par voie intradermique dans le sillon des rides au niveau du derme superficiel ou profond en fonction des produits et des indications. En captant l’eau, il comble mécaniquement la ride. Les injections sont peu douloureuses. Une crème anesthésiante peut être recommandée.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Le résultat est quasi instantané : la ride disparaît complètement.

Quelle est la durée du traitement ?

Après le premier traitement, une ou plusieurs injections supplémentaires peuvent être nécessaires, à intervalle d'une semaine, pour atteindre le niveau de correction souhaitée. La durée du produit est d'environ 6 mois voire plus pour les injections plus profondes, elle est fonction de la qualité de la peau du patient, de son âge, de la profondeur de la ride… Des injections complémentaires sont à prévoir 9 à 12 mois après le traitement initial pour entretenir les résultats obtenus.

Quels sont les bénéfices du traitement ?

Le produit permet à la fois d’atténuer les rides mais aussi de corriger les volumes du visage et d’accentuer son ovale. D’origine naturelle, il est sans risque pour l’organisme et parfaitement résorbable. Il allie sécurité et efficacité.

Quelles sont les contre-indications ?

L'Acide Hyaluronique (quelle que soit sa forme) ne doit pas être utilisé pour l'augmentation du volume des seins, ni dans les os, ni en injection dans les muscles ou les ligaments, et ne doit pas être utilisé chez les patients allergiques aux protéines aviaires, atteints de maladies auto-immunes, présentant des problèmes cutanés, d’allergies, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Quels sont les effets secondaires ?

Le produit est non allergène et sans effet secondaire durable. On peut quelquefois noter une petite rougeur à l’endroit des piqûres, un léger oedème ou quelques rougeurs persistantes après l’injection et, plus rarement, des granulomes résorbables.

Quels sont les risques ?

Il faut éviter la surcorrection et préférer les petites retouches successives.

Tarifs des injections d'Acide Hyaluronique

Protocole conseillé : une première injection, suivie d'une deuxième un mois plus tard.
Prix : à partir de 350 €.