Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

La gamme d'acide hyaluronique JUVÉDERM®

La gamme JUVÉDERM® : l’un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.

 

Juvéderm® est une gamme de dispositifs médicaux d’acides hyaluroniques injectables fabriqués par le laboratoire pharmaceutique Allergan, leader mondial de l’esthétique médicale. Les acides hyaluroniques proposés sont bio-dégradables, d’origine synthétiques et Made In France pour répondre aux exigences de qualité maximale. La gamme Juvéderm® propose différentes formules pour optimiser le traitement de chaque zone du visage pouvant apporter une réponse personnalisée et sur-mesure.

 

De nombreux patients et médecins dans le monde font aujourd’hui confiance à la gamme Juvéderm® : plus de 40 millions de femmes, dans le monde, ont été traitées par JUVÉDERM® pour combler les rides et les ridules, restaurer les volumes perdus et agissent sur le taux d’hydratation cutané. De nombreuses femmes recommandent et ne demandent que du Juvéderm quand elles viennent au cabinet.

 

La gamme de produits de comblement des rides JUVÉDERM® repose sur une technologie innovante et brevetée, la technologie VycrossTM.

 

Cette technologie brevetée permet de créer un gel avec une consistance lisse et permet ainsi des injections d’acide hyaluronique en douceur sous la peau, pour une apparence et une sensation naturelles. Les produits de comblement de la gamme Juvéderm® sont peu invasifs : vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes le jour même de la procédure. Notez par ailleurs que de nombreuses études ont été menées et ont prouvé que les résultats pouvaient durer jusqu’à 24 mois selon le métabolisme du patient, les produits, les zones et techniques d’injection.

 

La gamme de produits de comblement JUVÉDERM® réunit une palette de formules permettant de traiter efficacement les ridules, les rides et les sillons ainsi que les pertes de volume. Une fois injectée par un médecin habilité, l’acide hyaluronique agit comme une éponge en captant l'eau afin de maintenir un bon niveau d’hydratation dans les couches profondes de la peau. Les produits de comblement JUVÉDERM® sont élaborés à base d’acide hyaluronique, un composé naturellement présent dans la peau. Tous ces produits comportent de la lidocaïne, un anesthésiant local, pour un meilleur confort du patient au moment des injections.

1) Les différents produits de la gamme JUVÉDERM®

La gamme de produits de comblement JUVÉDERM® se compose des produits suivants :

 

  • JUVÉDERM ULTRA 2, 3 et 4, JUVÉDERM ULTRA® SMILE et JUVÉDERM® HYDRATE,
  • JUVÉDERM® VOLBELLA® with lidocaïne, JUVÉDERM® VOLIFT® with lidocaïne et JUVÉDERM® VOLIFT RETOUCH et JUVÉDERM® VOLITE®,

 

Ces produits sont tous composés de gel stérile, apyrogène et physiologique d'acide hyaluronique et sont destinés au traitement des dépressions cutanées et de l'ourlement des lèvres.

 

JUVÉDERM VOLUMA® with lidocaïne est un implant injectable indiqué pour la restauration des volumes.

 

JUVÉDERM® HYDRATE est une solution indiquée pour l'amélioration de l'hydratation et de l'élasticité cutanée par multi-injections.

 

Chaque produit JUVÉDERM® est utilisé pour un objectif précis, qu'il s'agisse d'hydrater la peau, d'estomper les rides, de restaurer les volumes, ou de restructurer et redessiner les lèvres.

 

Il est également possible d’utiliser plusieurs produits de la gamme JUVÉDERM® pour élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins, comme proposé par le Dr Olive.

a) Des pommettes redéfinies

Vous avez l'air fatigué ? C'est peut-être la conséquence de la perte de structure au niveau de vos pommettes. Au fil du temps, les effets du vieillissement sur les joues et les pommettes apparaissent : le tiers moyen du visage se creuse et des bajoues commencent à apparaître tandis que la peau se relâche et s’affaisse, tirant les traits du visage vers le bas.

 

Pour répondre à l’affaissement cutané et à la perte de volume, il vous faudra un traitement volumateur comme JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE qui restaure le volume de votre visage et vous permet de redessiner votre ovale du visage.

 

Une fois la redéfinition des pommettes réalisée, le sillon nasogénien tout comme le cerne sont souvent moins marqués. C'est pourquoi le traitement de ce sillon ou du cerne s'effectue dans un second temps pour limiter la quantité de produit à injecter.

 

Notez que 97% des patients recommanderaient JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE à leurs amis.

b) Le contour des yeux

Le contour des yeux subit les premiers signes de vieillissement du visage du fait notamment de la sensibilité de la peau à cet endroit : les rides, les cernes et les poches sous les yeux apparaissent. Par ailleurs la zone du regard est l’une des zones les plus mobiles du visage : la répétition des mouvements est aussi la cause de l'apparition de rides et ridules péri-orbitaires.

 

Les produits de comblement vous proposent des solutions pour préserver l’éclat de votre regard avec un double objectif : préserver l'intensité du regard et estomper les expressions négatives qui se marquent avec le temps, telles que la fatigue, la tristesse ou la sévérité.

Le traitement de première intention du regard est souvent le Botox, acte également pratiqué par le Dr Olive, et tout à fait compatible avec l’acide hyaluronique.

 

L’affaissement des sourcils

 

Avec l’âge, nos sourcils ont tendance à s’affaisser : JUVÉDERM® VOLIFT® WITH LIDOCAINE injecté de façon hyper-localisée permet de relever la queue du sourcil afin d’agrandir votre œil et mieux définir votre arcade sourcilière.

 

Les rides inter-sourcillières

 

JUVÉDERM® VOLBELLA® WITH LIDOCAINE permet de lutter contre les rides superficielles causées par un froncement répété.

 

Le traitement de première intention de la ride du lion, est souvent le Botox, acte également pratiqué par le Dr Olive.

 

Le creusement de la tempe

 

Très peu de femmes font attention à cette zone qui peut être cachée par les cheveux ou encore « habillée » par une belle paire de lunette. Or, en vieillissant, notre peau perd du volume et s’affine au niveau de la tempe : JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE permet de restaurer ce volume perdu.

 

Le relâchement sous les yeux

 

JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE comble le volume perdu et apporte un effet liftant.

 

Le comblement du cerne creux

 

L'action du produit de comblement dans cette zone permet d'adoucir la zone du regard et éclaire votre visage. Cette zone aura été préalablement améliorée par « des points lifts » au niveau du tiers moyen.

c) Un sourire redessiné

Votre bouche qui est en permanence sollicitée subit aussi les effets du vieillissement : la lèvre supérieure s'affine, se ride, perd en couleur et en relief au fur et à mesure du vieillissement.

 

Vos lèvres nécessitent un traitement sur mesure, adapté en fonction de votre désir et de votre besoin. L’évaluation du traitement des lèvres se fait en général sous trois angles : le volume, le dessin du contour et la présence de rides ou ridules autour de la bouche. Notez que les lèvres fines sont plus sujettes au vieillissement car elles ont moins de volume.

 

Suite au diagnostic, Dr Olive définira quel produit de la gamme JUVÉDERM® sera indiqué pour le résultat souhaité. Nous pourrons réhydrater vos lèvres et en redessiner le contour avec JUVÉDERM® VOLBELLA® WITH LIDOCAINE ou si nécessaire remodeler et apporter plus de volume à vos lèvres avec JUVÉDERM® VOLIFT® WITH LIDOCAINE.

 

Enfin si des rides autour de la bouche persistent, nous pourrons utiliser JUVÉDERM® VOLBELLA® WITH LIDOCAINE pour les atténuer.

d) La restauration des volumes

Le vieillissement du visage est principalement dû à la perte de structure. Pour répondre à l’affaissement cutané et à la perte de volume, vous aurez besoin d’un traitement volumateur tel JUVEDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE qui agit comme un lifting non chirurgical, on parle alors d’effet liftant.

 

A l'aide de JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE, vous pourrez également redonner de l’allure au bas de votre visage en traitant votre menton.

 

Notez que 24 mois après traitement par JUVEDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE, les résultats restent visibles chez 46% des patients selon les investigateurs et 53,7% des patients selon leur propre estimation.

2) En résumé !

Seul le bon acide hyaluronique, placé au bon endroit avec une bonne technique peut produire un résultat beau, durable et naturel.

 

JUVÉDERM® VOLBELLA® WITH LIDOCAINE et JUVÉDERM ULTRA® 2 permettent de traiter les rides et ridules peu profondes.

 

JUVÉDERM® VOLIFT® WITH LIDOCAINE et JUVÉDERM ULTRA® 3 et 4 permettent de traiter les rides profondes comme celles situées au niveau du sillon nasogénien (du nez jusqu'aux commissures des lèvres).

 

JUVÉDERM® VOLUMA® WITH LIDOCAINE permet de restaurer les volumes du visage. Vous pourrez retrouver des pommettes saillantes et il sera possible de redéfinir la ligne de votre mâchoire et de donner un effet liftant sans chirurgie.

 

JUVÉDERM® HYDRATE n'est pas un produit de comblement mais un produit d'hydratation spécifiquement conçu pour hydrater la peau. En maintenant un bon niveau d’hydratation, JUVÉDERM® HYDRATE améliore l'élasticité cutanée, sans action de comblement. Ce produit contient aussi du mannitol, une molécule antioxydante qui prévient l'accumulation des radicaux libres dans la peau.

 

Pour une hydratation plus en profondeur, le dernier né de la gamme Vycross JUVEDERM VOLITE® est conçu pour améliorer la qualité de peau en agissant aussi sur la texture et l’élasticité, et pas uniquement sur l’hydratation. Il peut être utilisé sur les mains, le visage, le cou et le décolleté pour :

 

  • Unifier la texture cutanée en estompant les ridules
  • Hydrater la peau
  • Améliorer l’élasticité

3) Ce qu’il faut savoir !

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS DES INJECTIONS SONT VISIBLES ?

Les résultats sont immédiats et s’améliorent sur une quinzaine de jours. Le traitement ne provoque aucune éviction sociale.

QUELLE EST LA DURÉE DES RÉSULTATS OBTENUS ?

Les résultats du traitement peuvent durer jusqu'à 24 mois. Cette durabilité est multi factorielle et dépend du métabolisme du patient, de la technique d’injection, du produit, et de la zone traitée…

APRÈS LE TRAITEMENT

Après votre traitement d’injections d'acide hyaluronique, vous êtes en mesure de reprendre votre vie quotidienne sans suites opératoires, contrairement à la chirurgie ou à un peeling profond au phénol.

APRÈS INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

Suite au traitement avec les produits JUVÉDERM® à base d’acide hyaluronique, il est possible que des effets secondaires apparaissent : des réactions locales peuvent apparaitre de façon immédiate ou retardée, et sont souvent liées à l’injection elle-même : rougeurs, inflammation, érythème, etc... pouvant être associées à des démangeaisons et des douleurs à la pression (ces réactions peuvent persister une semaine). Des hématomes, une induration ou des petites boules (nodules) au point d’injection, une coloration ou une décoloration sur la zone traitée peuvent également apparaître.

 

De manière générale, il est recommandé de ne pas faire d’efforts physiques trop importants dans les heures qui suivent les injections, d’éviter l'exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, d’éviter les températures inférieures à 0°C, ainsi que la pratique du sauna ou du hammam pendant les deux semaines suivant le traitement, et d’éviter de se maquiller durant les 12 heures suivant le traitement. Notez également que suite au traitement, il est recommandé d'éviter de masser ou frotter les zones traitées pendant 72h après le traitement.

 

Enfin, notez que les produits JUVÉDERM® sont des dispositifs médicaux de classe III, des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0459.