Accueil cabinetAccueil salle attenteAccueil peeling

Skinbooster : un rajeunissement en douceur

De nombreuses innovations sont proposées chaque année dans le domaine de la médecine esthétique pour contrer les effets du vieillissement cutané : injections, procédés de mésothérapie, soins par diodes lumineuses, etc.

 

Le Skinbooster est une nouvelle technique anti-rides et coup d’éclat, indolore, adaptée à tout âge, aux résultats convaincants.

Comment fonctionne le Skinbooster ?

Une séance de Skinbooster se compose d’une analyse de la peau et des souhaits de la patiente, du choix d’un produit adapté à l’âge et à ses spécificités cutanées, puis de l’injection de ce produit sous le derme, à l’aide de micro-aiguilles. La formule choisie repose sur de l’acide hyaluronique additionné de diverses substances nutritives.

 

Cette formulation à base d’acide hyaluronique réhydrate la peau en profondeur, améliore son élasticité et son tonus, et prévient la formation des rides ou leur creusement. L’injection provoque également un redémarrage de la production de collagène naturel, substance indispensable à la souplesse de la peau, qui tend à diminuer avec les années.

 

L’effet du Skinbooster est celui d’un défroissage de la peau, doublé d’un gain de luminosité du teint.

 

C’est un moyen rapide, simple, fiable, de combattre les effets du temps, sans risque d’effets secondaires et sans douleur.

 

Le Skinbooster s’emploie sur le visage mais aussi le cou, le décolleté, les mains. Les zones les plus sensibles du visage peuvent en bénéficier, et toutes les surfaces stratégiques exposées au risque de vieillissement visible :

 

  • Le front,
  • Les pommettes et les joues,
  • Les lèvres et les ridules de la lèvre supérieure,
  • Le menton,
  • Le cou et le décolleté,
  • Les mains

En quoi cela diffère-t-il d’une injection classique d’acide hyaluronique de comblement ?

L’acide hyaluronique utilisé pour les injections visant à redonner du volume et à combler rides ou creux du visage est un acide hyaluronique très réticulé, qui crée un effet volumateur : on l’injectera par exemple dans les lèvres ou les pommettes, pour remodeler les formes et créer un effet d’ajout de volume.

 

Le Skinbooster, lui, contient essentiellement de l’acide hyaluronique, mais dans une formule peu réticulée (moins dense et plus fluide), et finement micronisée (composée de micros-particules de 100 à 500 µm), ce qui favorise la bonne dispersion du produit et facilite son effet.

 

Dans le cas du Skinbooster, on ne cherche pas l’effet de volume, ni de remodelage, mais on utilise les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique, ce qui aide la peau à reconstituer ses qualités originelles : souplesse, éclat, fermeté. L’acide hyaluronique peu réticulé retient l’eau dans les cellules de la peau et garantit ainsi une hydratation longue durée.
Enfin, les micros-injections en nappage (réparties sur une zone du visage) provoquent, par réaction naturelle, la réactivation de la production du collagène.

 

Les différents produits de la gamme Skinbooster s’adaptent à tous les âges : pour les 30 / 45 ans qui souhaitent agir préventivement et hydrater en profondeur la peau, et pour les plus de 45 ans qui souhaitent stimuler leur peau déshydratée, lors de l’apparition des premiers signes de fatigue de la peau.

Comment se passe la séance ?

Après un premier entretien permettant de définir les souhaits de la patiente et de vérifier les éventuelles contre-indications, le médecin esthétique choisit la formule de Skinbooster à appliquer.

 

Le visage est soigneusement démaquillé et nettoyé, puis le médecin « nappe » le derme d’acide hyaluronique à l’aide d’une fine canule insérée sous la peau, ce qui permet de limiter à un seul point d’injection par zone du visage. L’injection peut également se faire à la seringue.

 

Les micros-injections ne sont pas à proprement parler douloureuses et ne nécessitent aucune anesthésie. On sent un picotement mais les aiguilles sont très fines et l’action assez rapide.

 

La séance ne dure pas plus de 20 minutes, et aucune trace n’empêche de reprendre son travail ou ses loisirs immédiatement après.

 

L’acide hyaluronique n’étant pas une substance allergène, il n’existe aucun risque de réaction allergique. Quelques ecchymoses légères peuvent apparaître après la séance, mais elles disparaissent rapidement et peuvent se maquiller facilement.

 

Dès le lendemain, on peut constater l’aspect défroissé et lumineux du visage, les plis fins autour de la bouche repulpés, les ridules lissées, et le teint éclatant du fait de l’hydratation profonde. Le derme est plus ferme, et les pores resserrés.

Combien de temps agit la séance de Skinbooster ?

Les effets du Skinbooster sont immédiatement visibles après une première séance, mais ils seront optimisés et plus durables après une série de 2 à 4 séances espacées d’un mois.
Ainsi, le produit est parfaitement réparti et en quantité minime à chaque injection, mais suffisante sur la totalité du protocole.

 

Les résultats durent de 4 à 8 mois en moyenne, selon les profils et les zones traitées.

 

Ensuite, une seule séance d’entretien deux fois par an permet de conserver les effets maximaux et de prévenir au mieux l’apparition de nouvelles ridules.

Quelles sont les contre-indications au Skinbooster ?

L’injection d’acide hyaluronique est déconseillée aux :

 

  • Femmes enceintes ou allaitant,
  • Personnes sous traitement anti-coagulant,
  • Personnes souffrant de lésions cutanées sur le visage.
Skinbooster anti-rides à Sèvres (92) | Dr Olive dermatologue