Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

Kleresca® : la fluorescence pour le traitement de l’acné et la réjuvénation de la peau

Présentation du traitement Kleresca®

Kleresca® est un traitement de dermatologie esthétique reposant sur l'utilisation d'un gel spécial photoconvertisseur combiné à une lampe multi-LED. Kleresca n'est pas un simple appareil, c'est une plateforme technologique à action multiple agissant par photomodulation. Cette technologie biophotonique révolutionnaire s'inspire de la photosynthèse. Grâce à l'utilisation d'un gel spécial, il va être possible de convertir la lumière en énergie fluorescente dynamique qui sera pulsée à très haute vitesse.

 

Le gel unique développé pour le traitement Kleresca® contient des chromophores qui permettront la conversion de la lumière. Outre sa préparation rapide, il présente l'avantage de ne pas être absorbé par la peau. L'énergie diffusée lors du traitement va stimuler les mécanismes naturels de réparation de la peau, permettant d'agir rapidement et sur le long terme sur votre peau.

 

Ce traitement présente l'avantage d'être non-invasif et permet de soigner différentes pathologies de la peau telle que l'acné et la rosacée. Il se montre également efficace en matière de réjuvénation. Les traitements sont doux et préservent les barrières de protections naturelles de la peau.

Traitement par fluorescence et led Kleresca
Traitement par fluorescence et led Kleresca

La séance de traitement Kleresca se déroule en plusieurs phases :

Phase 1 :

Le gel est appliqué sur la peau qui aura été nettoyée auparavant.

Phase 2 :

Durant 9 minutes la lampe multi-LED va éclairer le gel, déclenchant la réaction de fluorescence. Les processus de régénération de la peau vont alors être stimulés.

Phase 3 :

Le gel est retiré, puis on nettoie et hydrate la peau.

 

Pour obtenir un effet optimum, il est conseillé de suivre 2 séances par semaines pendant 6 semaines.

Les indications du traitement Kleresca

L’acné

L’acné est l'une des indications où Kleresca se montrera le plus efficace. Lors des études, 90 % des patients soignés ont constaté une grande amélioration de leur acné. Il s'agit d'un traitement non douloureux, tout au plus, le patient ressent des picotements et une chaleur diffuse. Kleresca va permettre d'améliorer tant les marques d'acné que les cicatrices provoquées par l'acné sévère.

 

Il va ainsi agir sur plusieurs plans :

 

- La bactérie responsable de l'acné : « Propionibacterium acnes » va être éliminée ;

- L'inflammation va être réduite ;

- L'activité cellulaire va être normalisée ;

- La production de collagène va être stimulée, permettant de corriger l'aspect des cicatrices d'acné.

 

De plus, les effets bénéfiques du traitement continuent d'améliorer la peau plusieurs mois après.

Les améliorations de la peau vont être progressives au fur et à mesure que le traitement agît sur les couches profondes de l'épiderme. Les effets les plus notables sont généralement visibles entre 4 à 6 semaines après la séance. Les résultats perdurent au minimum 6 mois et jusqu’à 1 an.

 

Ce traitement est utilisable sur le visage, le dos ainsi que le torse.

La rosacée

Kleresca est également très efficace pour traiter la rosacée tout en présentant l'intérêt d'être non invasif. En outre, il est bien toléré par les patients et ne nécessite pas ou très peu de temps de récupération.

 

Le traitement va agir sur plusieurs points :

 

- De par l'amoindrissement des papules et pustules, l'inflammation va en être réduite ;

- L'amélioration de la micro-vascularisation va diminuer les rougeurs ainsi que le rougissement ;

- Grâce à la baisse du niveau général de stress de la peau, les sensations de brûlures et de picotement vont diminuer ;

- Le processus de cicatrisation de la peau va être enclenché permettant de maximiser la qualité de la peau.

 

Pensé pour les patients souffrant de rosacée avec sensibilité cutanée, le traitement Kleresca est généralement décrit par les patients comme non douloureux, agréable et confortable.

Ce traitement est utilisable sur le visage, le dos ainsi que le torse.

La réjuvénation

La réjuvénation est aussi l’une des indications idéales du traitement Kleresca. Kleresca ravive l’éclat de la peau grâce à son action sur la production de collagène qui va être est boostée jusqu'à 400 %.

Les effets pourront être remarquables, le tout sans utiliser de traitement invasif ou douloureux. Le temps de récupération par ailleurs est nul ou infime. Grâce aux séances de réjuvénation avec Kleresca, la production de collagène va être renforcée de manière visible, la taille des pores va être réduite, les ridules vont être lissées et les cicatrices seront réduites.

 

Les rares effets secondaires qui ont été observés chez quelques patients sont de simples rougeurs, inflammations et hyperpigmentations, toutes temporaires.

 

Ce traitement est utilisable sur le visage, le dos ainsi que le torse.