Accueil cabinetAccueil bureauAccueil coolsculptingAccueil salle attente

<

>

Traitement par LED des vergetures et cicatrices

Avec la technique de photomodulation par LED (Light Emitting Diode), les atteintes cutanées sont réparées en quelques séances, la peau est plus ferme et plus éclatante. A partir des diodes qui stimulent l’activité cellulaire cutanée, des ondes de couleur jaune, bleue ou rouge pénètrent à travers les tissus de la peau. La destruction du collagène est ralentie et sa production stimulée. Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont démontré que la lumière émise dans certaines longueurs d'onde stimule de manière remarquable l'activité métabolique des cellules du derme. C’est la seule méthode aux résultats scientifiquement prouvés avec des taux de réussite supérieurs à 90% sur les vergetures, cicatrices et séquelles d’acné.

Traitement LED à Sèvres (92) Dr Olive
Traitement LED à Sèvres (92) Dr Olive

Que sont les vergetures ?

Les vergetures sont le résultat d’une distension normale de la peau survenant à la suite de grossesse, gain ou perte subite de poids. De fines lésions apparaissent dans l’épaisseur de la peau, de coloration d’abord rouge, puis blanche et enfin nacrée. Ce sont les fibres élastiques entrant dans la composition du derme qui sont altérées. Les vergetures sont localisées en général sur les hanches, les fesses, les seins et les cuisses.

Le principe

La lumière émise dans certaines longueurs d’onde du spectre visible stimule de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme (plus particulièrement les fibroblastes) et favorise la synthèse d’élastine et collagène. La destruction du collagène est ralentie et sa production est stimulée.

Les indications

Cette méthode sans douleur, non-invasive, aux effets relaxants est applicable sur tous types de peau, sans danger. Elle est sans effets secondaires. Il est conseillé pour les vergetures consécutives à une grossesse ou une variation de poids importante et le traitement des cicatrices, d’origine chirurgicale ou traumatique.

Les résultats

Les résultats sont visibles au bout de 3 à 5 séances et durables après 5 à 8. Il s'agit d'une technologie de pointe « non invasive » qui ne laisse ni cicatrice ni séquelle. Votre peau redevient lisse et nette, sans imperfection.

Le traitement

La couleur de l’onde lumineuse des LED est sélectionnée en fonction du résultat souhaité. Pour gommer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur, puis l’orange, le jaune et le vert. Le rayonnement infra rouge, proche du rouge mais invisible, pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les autres couleurs. En stimulant l’activité des fibroblastes (les cellules du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine), le traitement LED contribue à éliminer le tissu cicatriciel.

La séance dure 15 minutes. Les effets sont visibles dès la première séance et les résultats durables. Prévoir 4 à 12 séances selon le traitement.